Hadley, Paradis et Garnier couronnés

                          Denek Hadley, Audrey Paradis et Jean-Guy Garnier
 
 

Résultats – Championnat des joueurs Antoine-Loranger

Résultats – Coupe des joueuses

Résultats – Championnat  sénior Jean-Guy Garnier 

 

Montréal, 25 septembre 2017 – C’est dans la canicule des 24 et 25 septembre que Le Blainvillier était l’hôte de la 17e édition du Championnat des joueurs Antoine-Loranger, le dernier événement du Circuit amateur masculin Turkish Airlines, présentée en même temps que la 8e édition de la Coupe des joueuses.

Lors de la première ronde de la compétition amateur, Stephen Layne du St-Raphaël et Denek Hadley ont joué 73 (+1) pour partager la tête du peloton et, sur le premier neuf de la deuxième journée, ils ont tous les deux joué 38. Ce sont trois oiselets réalisés par Hadley sur le neuf de retour qui ont contribué à briser cette égalité et permis au représentant du Royal Québec de remporter la victoire avec 73-73—146 (+2). Éric Girard du Ki-8-Eb a fini deuxième avec 147, Ryan Sevigny de Eagle Creek s’est classé troisième avec 149, alors que Layne a partagé la quatrième place avec Normand Martel de Beloeil et Benjamin Perron de St-Georges, à égalité avec 150.

Du côté des femmes, Audrey Paradis du Mirage a pris les commandes de la première ronde en jouant 78 (+6), ce qui lui a donné une avance de cinq coups sur Mylène Limoges de Pinegrove, sa plus proche rivale. Elle a su maintenir le rythme tout au long de la deuxième journée dans laquelle elle a joué 75 pour remporter son tout premier tournoi de la saison avec un pointage global de 153 (+9). On se souviendra qu’elle était arrivée deuxième lors de la toute récente Invitation junior Graham Cooke. Pour sa part, Limoges qui avait fini en deuxième place au Championnat des U25, disputé au début de la saison, a de nouveau fini bonne deuxième avec 160 (+16).

Revirement complet

Chez les séniors, Adélard Collin du club Alpin a inscrit un premier score de 76 (+4) pour prendre les devants du tournoi alors que le champion sénior de 2016, Jean-Guy Garnier de Lévis, s’était contenté de 79. Les rôles se sont complètement inversés dans la seconde ronde où Garnier a joué 71 (-1) pour un total cumulatif de 150 (+6) qui lui a permis de défendre son titre avec succès. Paul Schofield de Boucherville est arrivé deuxième avec 151, John Taylor, un golfeur public, a fini troisième avec 152 et Collin a pris la quatrième place avec 153.

À propos d’Antoine Loranger

Dernier événement du Circuit amateur masculin Turkish Airlines, le Championnat des joueurs porte le nom d’Antoine Loranger depuis 2013 en l’honneur du golfeur membre du Blainvillier décédé de la leucémie en 2012.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 113 pays situés sur cinq continents, nous desservons 285 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez le site Internet http://www.turkishairlines.com/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org