Retour à Équipe Canada de Sara-Maude Juneau à titre d’adjointe pour la formation de Développement et pour le programme Prochaine génération

Retour à Équipe Canada de Sara-Maude Juneau à titre d’adjointe pour la formation de Développement et pour le programme Prochaine génération

Ellie Szeryk, Sara-Maude Juneau, Céleste Dao

Golf Canada est heureuse d’annoncer que la golfeuse professionnelle canadienne – et ex-membre d’Équipe Canada – Sara-Maude Juneau de Fossambault-sur-le-Lac, Québec, se joint à l’organisation à titre d’adjointe pour la formation de Développement et pour le programme Prochaine génération.

Juneau, qui a évolué sur les circuits Symetra et de la LPGA durant sa carrière, travaillera de près avec les dix athlètes de la formation de Développement (cinq garçons et cinq filles), ainsi qu’avec les entraîneurs de l’équipe nationale et les conseillers en science sportive de Golf Canada dans le but de réaliser les initiatives du programme Prochaine génération. Ce dernier vise à solidifier le programme d’Équipe Canada.

« Sara-Maude apporte une combinaison unique de talent et d’expérience sur le terrain que nous croyons cruciale en ce qui a trait au développement de nos espoirs de premier plan », affirme Jeff Thompson, le directeur en chef du sport de Golf Canada. « Elle fut aussi membre de notre formation amateur pendant deux ans, ce qui procure un point de vue précieux à nos entraîneurs. »

Juneau collaborera à la nouvelle direction centralisée de la formation de Développement au Centre d’entraînement officiel d’Équipe Canada, au Bear Mountain Resort de Victoria, C.-B. Le programme envoie des athlètes de la formation de Développement à Bear Mountain de février jusqu’au début juin afin d’être plongés dans un environnement favorisant l’excellence. En plus d’être hébergés et de fréquenter l’école localement, les athlètes sont entourés d’un personnel d’entraîneurs de classe mondiale et d’experts dans les domaines de la performance mentale, de la physiothérapie, de la biomécanique et de la nutrition.

« En tant que membre du circuit professionnel, Sara-Maude est familière avec la vie sur la route, ce qui l’aidera à guider nos jeunes athlètes au niveau de l’entraînement et de l’établissement d’horaires de compétition » de dire Thompson. « Nous sommes aussi confiants que son exemple contribuera à créer un climat idéal pour l’entraînement de notre formation de Développement. »

Cette diplômée d’Équipe Canada compte 16 résultats parmi les 10 premières sur le circuit Symetra en complément à une saison complète sur le circuit de la LPGA en 2013. Avant de devenir professionnelle, Juneau a évolué pour l’équipe de golf de l’Université de Louisville, où elle fut couronnée Joueuse de l’année 2010 de la Conférence universitaire Big East. Elle a également remporté de titre de Joueuse amateure par excellence au Québec cette même année.