Coupe GML: 10 amateurs avec les pros à Cap-Rouge

NDLR : Prenez note que ce texte est intégralement reproduit à partir du site Golf Martial Lapointe. L’article dans son intégralité, incluant photos, est disponible en cliquant ici.

Bonne chance aux golfeurs amateurs sélectionnés! Merci à Golf Martial Lapointe pour son appui indéfectible, depuis plusieurs années, pour encourager et donner la place qui lui revient au golf amateur, non seulement dans notre région, mais aussi partout au Québec.

Québec – Ça y est, les dix amateurs qui batailleront avec les professionnels les 4 et 5 juillet prochains, lorsque le Circuit Canada Pro Tour débarquera au club de Cap-Rouge, sont maintenant connus.

Et celui qui ramènera le meilleur pointage parmi eux, mettra la main sur la Coupe Golf Martial Lapointe. De plus, il se méritera une place à l’Omnium du Québec (frais d’inscription compris), tournoi qui se tiendra de nouveau au club de golf Saint-Georges, du 23 au 26 août.

Ces amateurs, dont le talent est reconnu, ont été sélectionnés ainsi:

Trois joueurs du club de Cap-Rouge: Frédéric Ruel (champion du club), Michel Bélair et Dereck Booth.

Deux provenant du Royal Québec: Éric Jinchereau (qui a déjà fait de la compétition professionnelle) et Raynald Cloutier (fier compétiteur et, bien sûr, chroniqueur pour GML).

Un joueur du club Lorette: Louis Pelletier.

Un joueur du club de Lévis: Félix-Antoine Froment.

Le champion amateur et senior 2017, région de Québec: Adélard Collin.

Joueur qualifié lors du tournoi senior du 18 juin à Cap-Rouge: Michel Roy du Royal Québec.

Joueur qualifié lors du tournoi amateur du 4 juin à Saint-Georges: Frédérick Garneau du club Saint-Georges.

Fierté

Pour Golf Martial Lapointe, il s’agit d’une grande fierté d’être associé à un événement d’une telle importance. Reconnaître le talent, qu’il soit professionnel ou amateur, fait partie de notre mission. Ainsi, donner l’opportunité à dix amateurs de se mesurer aux pros, entre dans ce cadre.

Les golfeurs, on le sait, cherchent toujours à s’améliorer. Faire de la compétition, que ce soit lors du championnat de son club ou sur les circuits, représente justement une belle façon de hausser son niveau de jeu.

De plus, il y a tellement de personnes bénévoles qui se dévouent pour que ces circuits amateurs se déroulent et obtiennent du succès, qu’il ne faut pas non plus les oublier.

Nous croyons donc que cette reconnaissance envers des joueurs amateurs de talent, leur revient également en partie.

Merci CCPT, Cap-Rouge et Édouard

Golf Martial Lapointe compte sur une équipe hors-pair pour diffuser deux fois par semaine, à l’année longue, des nouvelles sur le golf. Parmi ces collaborateurs dévoués, nous tenons à souligner l’apport de l’arbitre de golf Édouard Rivard qui, justement, est la personne derrière l’idée de permettre à dix amateurs de se joindre aux pros lors de leur passage à Cap-Rouge.

Et parlant de Cap-Rouge, il nous a été donné de constater à quel point la tenue de ce tournoi, en l’occurrence l’Omnium Bâton Rouge, représente pour ce club, et la région de la Capitale, un événement majeur. Le professionnel Frédéric Théberge et le capitaine du club, Serge Bouchard, sont à pied d’oeuvre depuis plusieurs mois pour que cet événement soit une réussite. Nous voulons les remercier sincèrement, Fred et Serge, mais aussi la direction et les membres du club pour cette ouverture envers les golfeurs amateurs.

Un gros merci également au Circuit Canada Pro Tour (CCPT) qui ouvre ses rangs aux joueurs amateurs. Depuis ses débuts, le circuit n’hésite pas à accueillir des amateurs lors de certaines compétitions et c’est tout en son honneur. Dix lors d’un même événement! C’est tout de même quelque chose qu’il faut saluer.

Alors à surveiller, les 4 et 5 juillet, la venue des pros du CCPT, pour l’Omnium Bâton Rouge, à Cap-Rouge. D’autant plus que l’an dernier, la compétition avait été relevée, obligeant une prolongation entre Julien Marchand, du Lorette, et Simon Camirand, du club Victoriaville. Ce dernier l’avait remporté.