61 équipes au tournoi masculin du Golf de la Faune

Le mardi 24 juillet 2018 – Le tournoi par équipes masculin du Circuit de golf amateur Desjardins est de plus en plus populaire. À preuve, 61 équipes étaient inscrites en ce lundi 23 juillet pour tenter de dompter le parcours du Golf de la Faune… et les intempéries, car un violent orage a perturbé la compétition aux alentours de 18 h hier.

Côté résultats, débutons avec la classe AAA, ou Francis Bissonnette  et Dominic Boucher, du Club Triangle d’Or, ont terminé à égalité avec Danny Turbide et Anthony Richard, duo représentant le Royal Québec, avec un pointage de 67, soit un coup sous la normale. Le premier duo a été déclaré gagnant en bris d’égalité.

Dans la classe AA, Serge Bouchard et Sylvain Gilbert , tous deux du Club de golf Cap-Rouge, ont eu le dessus sur Daniel Lafrance (Boisés de Joly) et Denis McDonald (Castor).

Chez les compétiteurs de la classe A, Jocelyn Dumas et Denis Villeneuve, tous deux du Club de golf Stoneham, ont devancé Guy Ste-Marie et Marc-André Latulippe, représentant le Club de golf Castor.

Au niveau de la classe BB, Richard Lavoie et René Tessier, du Club de golf Castor, ont prévalu sur Mario Truchon et Yves Giroux, tous les deux du Club de Golf Orléans.

Enfin, dans la classe B, les vainqueurs ont été Gérald Tremblay (Club de Golf Orléans) et André Villeneuve (Golf Donnacona).

Plusieurs golfeurs se sont mérités des prix de participation offerts par Fairmont Château Frontenac, Canac Marquis, ainsi qu’une vingtaine de paires de droits de jeu offerts par des clubs de la région de Québec.