Michel Roy joue son âge... et l'emporte!

Le mardi 21 août 2018 – Pour une deuxième journée consécutive, le Club de Golf de Beauce accueillait fièrement 112 compétiteurs, cette fois ceux du Circuit de golf amateur masculin Desjardins, et ce, dans des conditions de jeu qui étaient exceptionnelles.

Et sans plus tarder, un coup d’œil sur les joueurs s’étant démarqués en ce lundi 20 août.

Classe AAA



Impressionnante victoire pour Michel Roy (Royal Québec) qui, avec un pointage de 66 (-5), a su distancer les 43 autres golfeurs de cette catégorie. Roy, qui fêtait le jour même son… 66e anniversaire de naissance, et quatre autres compétiteurs auront été les seuls à jouer sous la normale aujourd’hui. Ces derniers sont Samuel Rochette (La Tempête) et Rémi Poulin (Beauceville), avec un score de 68 (-3), de même que Dany Turbide (Royal Québec) et Jean Laverdière (Lévis), qui ont respectivement joué 69 (-2) et 70 (-1).

Classe AA


Guy Rancourt, à droite sur la photo

Lutte pour ainsi dire fratricide dans cette classe, alors qu’il y a eu double égalité, tant pour la première place que pour la seconde. Et l’honneur de la victoire est revenu à Stéphan Desharnais (Boisés de Joly) et Guy Rancourt (Beauceville), avec tous deux une carte de pointage de 76 (+5). Tous deux l’ont emporté que par un seul coup sur Rénald Turgeon (Lévis) et Carl Dombrowski (Castor).

Classe A

Compétition excessivement serrée là aussi, alors que malgré un bogey au dernier trou, Patrick Lemay (Lévis) aura su tirer les marrons du feu en s’imposant avec une carte finale de 81 (+10). Lemay s’est fait chauffer par Guy Ste-Marie (Castor), qui a terminé à 82 (+11), alors que Denis Kirouac (Grand Vallon) a trouvé niche en troisième position avec un score final de 83 (+12).

Classe BB


Serge Riverin, à gauche sur la photo

Lutte qui s’est jouée à deux à l’intérieur de cette catégorie et dont l’issue aura été à l’avantage de Serge Riverin (Grand Vallon). Avec une ronde de 81 (+10), il a eu le dessus par un coup sur Serge Henry (Grand Portneuf). Gaétan Gosselin (Adstock) a pris le troisième rang, à six coups du gagnant.


Serge Henry, à droite sur la photo


Revenons à Serge Henry qui, au trou #15, a réalisé pour la quatrième fois de sa carrière le rêve de tout golfeur, à savoir un trou d’un coup! Félicitations Serge!

Résultats complets de cette compétition

Chapeau à tous les joueurs ayant compétitionné!

Crédits pour photos : Sylvie Dion