La Canadienne Brooke Henderson réécrit l'histoire

La Canadienne Brooke Henderson a eu le dessus sur toutes ses adversaires, ainsi que sur le Wascana Country Club à Regina, en Saskatchewan, remportant du même coup l’Omnium féminin CP par quatre coups sur sa plus proche adversaire, la jeune Américaine de Angel Yin.

Celle qui est surnommée « Brooke the Basher » a ainsi emmagasiné sa septième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA (dont un majeur) et elle est devenue la première Canadienne à remporter le championnat national féminin depuis la légendaire Jocelyne Bourassa, qui avait fait de même… en 1973.

Âgé de 20 ans, Henderson est maintenant à seulement une toute petite victoire de Sandra Post pour le nombre de titres remportés par un(e) Canadien(ne) sur un circuit majeur.

Bravo donc à Brooke Henderson, qui est sur le point de devenir la plus grande joueuse du Canada et qui figure déjà parmi les meilleures joueuses sur la planète!

Et soulignons en terminant la belle 46e place de la Québécoise Anne-Catherine Tanguay, qui s'est donc retrouvée à 17 coups de la championne!