Compétition relevée chez les seniors à Lac-Etchemin

Le mardi 28 août 2018 – Dernière compétition de la saison hier sur le Circuit senior de golf amateur Desjardins, qui s’est déroulée par une météo magnifique au Club de golf de Lac-Etchemin et à laquelle 102 golfeurs au total ont participé.

Scénario on ne peut plus particulier dans la classe AAA, alors que trois compétiteurs ont terminé à égalité en première position, tout en étant les seuls à jouer sous la normale avec un pointage final de 70 (-1). Il s’agit de Marcel Dolbec (Boisés de Joly), Guy Blouin (Stoneham) et de Danny Turbide (Royal Québec). Ils ont devancé leurs plus proches poursuivants, Adélard Collin (Fort-Prével) et Sylvain Harvey (Alpin) par un coup.

Parlant de scénario, celui-ci s’est répété pour ce qui est des golfeurs de la classe AA, là également où trois golfeurs ont terminé ex-aequo avec un carte de pointage de 74 (+3), à savoir Ghislain Blanchard (Valcourt), Denis Fortin (Bois-Francs) et Daniel Lafrance (Boisés de Joly). Rénald Turgeon (Lévis) et Pierre Provencher (Boisés de Joly) ont respectivement pris le deuxième et le troisième rang.

Du côté de la classe A, malgré deux bogeys sur les deux derniers trous pour une ronde de 77 (+6), Marcel Boucher (Boisés de Joly) a pu tout de même crier victoire, devançant par un coup ses deux plus proches poursuivants, soit Réjean Samson (Lévis) et Gilles Guillemette (Bellechasse).

Dans la classe BB, ce fut à peine plus « facile » pour Michel Rancourt (Lotbinière) qui, avec un pointage final de 78 (+7), a eu le dessus par deux coups sur Denis Beaulieu (Boisés de Joly) et par quatre coups sur Richard Hébert (lui aussi de Lotbinière.

Enfin, dans la classe B, Gaston Boutet (Grand Vallon), avec une carte de 87 (+16), a eu le dessus par un coup sur Gilles Longpré (Castor) et Gérald Tremblay (Orléans).

Résultats complets de cette compétition