Élizabeth Labbé, du Lorette, brille à Bromont!


Élizabeth Labbé, du Lorette, et Laurent Desmarchais, de la Vallée du Richelieu.

Le 30 août 2018 – Élizabeth Labbé du Lorette, et Laurent Desmarchais, de la Vallée du Richelieu, ont tous deux offert une performance sans pareille pour s’emparer des honneurs de la treizième édition de l’Invitation junior Graham Cooke, disputée en fin de semaine dernière sur les allées du Golf Château Bromont.

Il s’agit de la toute première victoire provinciale pour Élizabeth Labbé et de la 4e victoire provinciale pour Laurent, cet été, sur le Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source. Ces deux jeunes golfeurs auront dû mettre toutes leurs habiletés à profit pour déjouer le parcours ainsi que les caprices de Dame nature lors de la dernière ronde.

La bataille fut très serrée pour Élizabeth. Jusqu’aux derniers trous de la ronde finale, Alors qu'elle était meneuse après la première ronde en compagnie de Camille Lapierre-Ouellet (Château Bromont) avec une carte de 72, tout a changé au 17e trou, alors que Lapierre-Ouellet a inscrit un boguey pendant que Mathilde Denicourt, du Club de golf Pinegrove, qui la talonnait, a réalisé un aigle. Ceci lui a permis de terminer à égalité en première position et d’amener Élizabeth Labbé en prolongation. Malgré la superbe montée de Denicourt, la fière représentante de la région de Québec ne s’est pas laissée influencer et a remporté le duel après trois trous de prolongation, en jouant la normale.

Lydia St-Pierre s'impose chez les bantams

Victorieuse au Championnat bantam, pee-wee et moustique ainsi qu’aux Jeux du Québec, Lydia St-Pierre, du Club de golf Lévis, a empoché une troisième victoire au niveau provincial. Une ronde initiale de 77 (+5) lui a permis de mener le tournoi, mais à un seul coup de sa plus proche rivale, Yasmine Qureshi, du Club de golf Lorette. Sa deuxième ronde de 75 lui a valu un score cumulatif de 152 (+8) et une avance impressionnante de 10 coups sur Qureshi, qui est arrivée en deuxième place avec une carte de 162 (+18). Yarui Xiao, du Club de golf Elm Ridge, s’est positionnée au troisième rang avec un score cumulatif de 165 (+21).

Voir les résultats complets de cette compétition

Album photos

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications
514 252-3345, poste 3766 - cbouchard@golfquebec.org