Danny Turbide s'impose au Championnat Antoine-Loranger


Paul Schofield, Danny Turbide (champion sénior), Pierre Archambault et Ryan Sevigny (champion amateur)

 

Résultats du Championnat des joueurs Antoine-Loranger

Le Championnat des joueurs porte le nom d’Antoine Loranger depuis 2013 en l’honneur du golfeur membre du Blainvillier décédé de la leucémie en 2012.

Montréal, 24 septembre 2018 – Les amateurs de golf l’auront échappé belle pour le dernier événement du Circuit amateur masculin. En effet, moins de vingt-quatre heures après les pluies torrentielles et les bourrasques provoquées par la tornade qui a frappé l’Outaouais, la région de Vaudreuil-Dorion a connu deux belles journées d’automne, fraîches mais ensoleillées, pour la tenue du 18e Championnat des joueurs Antoine-Loranger disputé au club de golf Summerlea, les 23 et 24 septembre.

Lors de la première ronde, chez les amateurs, Ryan Sevigny de Eagle Creek a joué 74 (+2) pour partager la tête du peloton avec Chris Campbell du Royal Ottawa et Hugues Legault du Royal Montréal. Sur le premier neuf de la seconde ronde, les spectateurs entrevoyaient probablement que Campbell remporterait la victoire alors qu’il a pris une avance de deux coups sur Sevigny et de trois coups sur Legault.

C’était sans compter sur le neuf de retour où Campbell a inscrit cinq bogueys alors que Sevigny, lui, n’en a commis qu’un seul facilement compensé par ses normales réussies sur les huit autres trous. Ce faisant, Ryan Sevigny a mis la main sur le trophée Graham Cooke pour la première fois de sa carrière avec un pointage cumulatif de 74-76—150 (+6). Chris Campbell a dû se contenter de la deuxième place avec un score de 152 (+8) et Hugues Legault a fini en troisième position avec 153 (+9).

À l’aube de la deuxième ronde, dans la catégorie sénior, le champion défendant de 2016 et 2017, Jean-Guy Garnier du Royal Québec, et le champion sénior provincial de cette année, Shawn Farrell de Windmill Heights, étaient comeneurs de la compétition avec un pointage de 71 (-1). Ils étaient suivis de Danny Turbide du Royal Québec, Denis Marchand du Ki-8-Eb et d’Yvan Généreux du club de golf Du Moulin qui avaient joué 74 (+2).

Ce tableau a complètement changé au cours de la journée alors que Turbide a inscrit le meilleur score de la deuxième ronde en jouant 75, ce qui lui a valu la première place avec un pointage cumulatif de 149 (+5). Il verra donc son nom gravé sur le trophée Pierre Archambault pour la première fois. À égalité en deuxième place à seulement un coup du gagnant, Jean-Guy Garnier et Denis Marchand ont totalisé 150 (+6). Pour sa part, Shawn Farrell est quatrième avec 152 (+8) et Yvan Généreux a complété le Championnat en prenant la cinquième position avec un score cumulatif de 153 (+9).

Septembre : le mois du don pour le Golf en milieu scolaire

Avec le retour des enfants à l’école en septembre, le programme Golf en milieu scolaire prend tout son sens. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de découvrir le plaisir de jouer au golf dans leurs cours d’éducation physique.

De nombreuses écoles sont toutefois en attente d’aide financière afin de se munir de l’équipement nécessaire à la découverte du golf en milieu scolaire et d’organiser des excursions scolaires sur les parcours de golf. C’est là que la communauté golfique du Québec peut faire une différence et contribuer à ce que de nombreux enfants découvrent le golf et foulent les allées des parcours de golf. www.golfquebec.org/dons

La 12e édition du Tournoi­ bénéfice de Golf Québec qui sera présentée le 2 octobre prochain au prestigieux Club de golf Royal Montréal sera le point culminant du mois des dons pour le Golf en milieu scolaire. Le montant total de la collecte de fonds sera dévoilé à ce moment.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org