Rapport annuel

Rapport annuel de la saison 2017 de l’Association régionale de Québec

 

Le Conseil d’administration s’est réuni en janvier pour faire le bilan de la saison 2017. La saison dernière, 1892 golfeurs ont participé à nos tournois régionaux, soit une hausse globale, de 12 % par rapport à 2015 et de 15 % par rapport à 2014. C’est un record d’inscription.  Le circuit sénior masculin a connu de grands succès. Depuis 2015, les inscriptions ont connu une hausse de 40 %. L’an dernier 525 golfeurs séniors ont participé à nos tournois régionaux. Le circuit amateur a été aussi très populaire. Depuis 2015, les inscriptions ont connu une hausse de 37 %. L’an dernier 491 golfeurs amateurs ont participé à nos tournois régionaux. Une légère baisse d’inscriptions a toutefois été constatée sur le circuit régional junior et premier départ (-40 inscriptions), de même que chez les femmes (-50 inscriptions). Une nouvelle équipe, sous la direction de Patrick Rhéaume, a été mise en place en vue de la nouvelle saison pour nos circuits de la relève.

 

L’Association régionale de Québec est fière de ces résultats qui dénotent une progression constante et tient à remercier sincèrement tous les golfeurs et golfeuses qui ont participé à ses tournois régionaux. Plusieurs nous ont fait part de leur grande satisfaction pour l’organisation de nos tournois ; le mérite en revient à tous nos bénévoles qui ont fait un travail remarquable. Merci pour votre participation et merci à tous nos bénévoles.

 

Nous tenons aussi à remercier tous les clubs de la région qui ont accueilli l’un des tournois de l’Association régionale ou une rencontre interclubs en 2017. Votre collaboration a été très appréciée. Nous avons versé près de 34 000 $ en droits de jeu aux clubs de la région.

 

Nous remercions notre partenaire majeur Desjardins, tous nos fournisseurs officiels et nos partenaires associés qui ont permis à l’Association d’accorder des prix de performance et de participation. Cet apport n’est pas étranger au record d’inscription à nos tournois régionaux. Votre présence a été remarquée et nous vous exprimons toute notre gratitude. L’an dernier, la valeur de nos partenariats a dépassé les 15 000 $ et nous avons versé plus de 35 000 $ en prix et cadeaux aux golfeurs et golfeuses de notre région.

 

Nos calendriers de compétition pour la saison 2018 sont maintenant affichés sur notre site web. L’an dernier, nous avons modernisé notre site web. Il contient maintenant toutes les informations essentielles à nos activités régionales. Il est très convivial et tous nos golfeurs l’utilisent maintenant pour s’inscrire à nos tournois.

 

Les inscriptions débuteront le 1er avril prochain. Il sera obligatoire d’avoir la CARTE OR de Golf Québec pour participer aux tournois de l’Association régionale de Québec.

 

Au plaisir de vous revoir en grand nombre, lors de nos tournois régionaux 2018, du Circuit de golf amateur Desjardins.

 

Denise Mazerolle

Présidente