3e tranche du Circuit Desjardins amateur masculin à Sainte-Marie

C’est sous un ciel un peu couvert au Club de golf de Sainte-Marie, que les premiers participants de la troisième tranche du Circuit Desjardins amateur masculin ont pris le départ dès 6 h 45, ce jeudi 5 août 2021.

Avant de présenter les gagnants de cette belle journée, permettez-nous de mentionner que les golfeurs n’avaient que des commentaires très élogieux sur la qualité du parcours qui leur a été offert.

Chapeau donc aux efforts du surintendant et de son équipe et nos plus sincères remerciements également pour l’accueil légendaire des Beaucerons auquel tous ont eu droit!

CLASSE AAA

Quatre joueurs de cette classe ont joué sous le par et c’est Danny Turbide, du Club de golf Royal Québec, qui a remporté les honneurs avec une carte de 68 (-3), devançant par un coup deux golfeurs qui ont obtenu les 2e et 3e places. Ainsi, par rétrogression, ces positions ont été respectivement attribuées à Carl Dumont (Lac-Mégantic) et Dave Kelly (La Tempête), avec des pointages de 69 chacun.

CLASSE AA
Alors que la chaleur et l’humidité se sont invitées pour éprouver la résistance des golfeurs, c’est Denis Kirouac, du Grand Vallon, avec un score final de 72 (+1), qui a remporté les honneurs, suivi de Simon Lachance (golfeur public), avec une carte de 74.  La 3e place, octroyée par rétrogression, a été attribuée à Francis Gaudreau, du Club de golf de Montmagny, avec un résultat de 75. 

CLASSE A
Avec un pointage final de 79 (+8), deux compétiteurs ont vu leur position déterminée par rétrogression. C’est ainsi que Martin Gourde, du Golf La Faune, qui a obtenu la première place et Olivier Doyon (golfeur public) la seconde. Étienne Simard, du Club de golf le Montmorency, a terminé en troisième position, avec un score de 82.

CLASSE BB

Steve Méthot, du Club de golf Castor, est reparti avec la victoire avec une carte finale de 82 (+11), devançant par deux coups Luc Bédard, du Club de golf Donnacona, et par trois coups Serge Arsenault, des Boisés de Joly (par rétrogression).

Résultats complets disponibles sur https://www.golfgenius.com/pages/7239106074802964839.

Prochaine compétition du côté du Circuit Desjardins amateur masculin le lundi 30 août prochain, au Club de golf de Lévis.

Jusqu’au vendredi 20 août pour vous inscrire.