Dernière de la saison du Circuit amateur masculin Desjardins

Pour la dernière compétition de 2021 du Circuit amateur masculin Desjardins, plus de 150 participants étaient du rendez-vous, au Club de golf de Lévis. C’est sous un ciel pluvieux, voire parfois torrentiel, que les joueurs des classes A et AA ont pris le départ entre 8 h et 10 h, alors que les participants des classes BB et AAA, qui s’élançaient entre 12 h 30 et 14 h 30, ont quant à eux eu droit à un soleil brillant, accompagné d’une chaleur accablante ressentie de 34°C à l’ombre.

Avant de présenter les gagnants de cette belle journée, nos plus sincères remerciements aux dirigeants du club, et plus particulièrement au directeur général Serge Boucher, de nous avoir permis de tenir la compétition.

Nos remerciements également, ainsi que nos félicitations, au surintendant Guillaume Marcotte et son équipe pour la qualité du terrain car, fait important à signaler, avec pas moins de 30 millimètres de pluie tombés à l’aurore et en début de tournoi, la situation n’était vraiment pas évidente au départ, mais nous avons quand même eu droit à de superbes conditions de jeu pour les participants! CHAPEAU donc à tout ce beau monde!

Merci également aux premiers compétiteurs de la journée pour leur ténacité!

Voici donc nos gagnants pour chacune des catégories à l’enjeu :
 

CLASSE AAA

Jean-Guy Garnier (Club de golf Royal Québec) s’est mérité la première position avec un impressionnant résultat de 69 (-3), suivi avec un pointage de 71 chacun par Sylvain Harvey (Club de golf Alpin) et de Nicolas Fortin (Club de golf de Lévis), occupant respectivement, par rétrogression, les 2e et 3e places.

CLASSE AA

Les honneurs de cette classe sont revenus à
Alain Rioux (golfeur public), avec un pointage final de 79 (+7). Ce dernier a devancé par un coup Denis Kirouac (Grand Vallon) et Serge McCan (Club de golf Dorchester) par trois coups.

CLASSE A

C’est Mario Leclerc (golfeur publilc), avec un résultat de 84 (+12), qui l’a emporté. Par rétrogression, Louis Goulet
(Golf De La Faune) et Olivier Doyon (golfeur public) ont obtenu respectivement la 2e et la 3e place avec une ronde de 86.

CLASSE BB

Luc Bédard (Club de golf Donnacona) a survolé la compétition dans cette classe avec une ronde de 80 (+8), s’offrant en prime un trou d’un coup. Benoit Paré (Club de golf Dorchester) a terminé en deuxième position avec une ronde de 87 et Serge Arsenault (Boisés de Joly), avec une ronde de 89, a pris la troisième position.

Résultats complets disponibles sur https://www.golfgenius.com/pages/7239106963861195147.

Signalons que lors de cette journée de compétition, le commanditaire Canac a offert 20 cartes d’une valeur de 50 $ chacune qui été octroyées par tirage au sort au prorata du nombre de compétiteurs dans chacune des classes. Nos remerciements à ce généreux commanditaire.

 
 
 
 

Galerie de photos

Le prochain rendez-vous sera pour la finale régionale, qui se déroulera le dimanche 19 septembre, au Club de golf Lac-Etchemin.