Compétition excessivement relevée chez les séniors à La Faune

C’était au tour du Circuit Desjardins sénior masculin de mettre un terme à sa saison 2021 avec la quatrième et dernière tranche de cette magnifique saison, qui s’est conclue ce lundi 13 septembre, du côté du Golf de la Faune.

Sans plus tarder, c’est avec plaisir que nous vous présentons les gagnants de chacune des classes qui étaient à l’enjeu! Et comme vous pourrez le constater, les luttes ont été pour le moins épiques! 

CLASSE AAA

La noirceur a malheureusement eu le dessus de ce côté, amenant les organisateurs à ne compter que 17 trous pour cette classe. La victoire est revenue à Adélard Collin, du club hôte, qui avait un pointage de 67. Au moment de conclure, il a devancé Sylvain Harvey, du Club de golf Alpin, par un coup. Ce dernier a eu le dessus par rétrogradation sur Guy Blouin, du Club de golf Royal Québec.

CLASSE AA

Deux joueurs ont ramené une carte de 78 (+6), à savoir Luc McKinnon, des Boisés de Joly, qui a été déclaré vainqueur par rétrogradation, et Donald Fortin, golfeur public. Daniel Lafrance, lui aussi des Boisés de Joly, a terminé troisième.

CLASSE A

Triple égalité au niveau de cette classe, alors que trois joueurs ont ramené un pointage final de 84 (+12). Au final, par rétrogradation, la victoire est revenue à Guéra Augustin, du Parcours du Vieux Village. La deuxième place est revenue à Michel Desjardins, du Club de golf Lotbinière et la troisième place a été attribuée à Jacques Morin, des Boisés de Joly. 

CLASSE BB

Là encore, trois compétiteurs ont terminé à égalité en vertu d’une carte de pointage de 87 (+15). Et c’est Alain Desrochers, du Club de golf Le Montmorency, qui a été déclaré vainqueur par rétrogradation, alors que Benoît Paré, du Club de golf Dorchester, s’est vu décerner la seconde position, suivi de Luc Bédard, du Club de golf Donnacona. 

CLASSE B

Serge Henry, du Grand Portneuf, avec une ronde de 92 (+20), s’est imposé par deux coups face à Denis Côté, du club hôte et par trois sur Donald Gilbert, du Club de golf Donnacona.

Pour les résultats complets, visitez https://www.golfgenius.com/pages/7239125217774192919. 

Le prochain rendez-vous, le dernier de la saison 2021 bien malheureusement, sera la finale régionale, qui se déroulera le dimanche 19 septembre, au Club de golf Lac-Etchemin.