Une belle finale régionale qui clôture une belle saison 2021!

C’est sous un soleil radieux, accompagné de l’hospitalité reconnue de l’équipe du Club de golf de Lac-Etchemin, que s’est déroulée, hier, la finale régionale de l’Association régionale de Québec, finale qui a clôturé de très belle façon cette superbe saison 2021.

Sans plus tarder, nous vous présentons la liste des gagnants pour chacune des catégories à l’enjeu.

CLASSE AAA AMATEUR MASCULIN


Philippe Dion, du Club de golf Thetford, a été le seul joueur, outre Adélard Collin, du Golf la Faune, à avoir joué sous la normale, avec un pointage de 69 (-2). Le premier a eu préséance sur le second au premier trou de prolongation.

CLASSE AA AMATEUR MASCULIN 


Avec une ronde de 74 (+3), Rénald Turgeon, du Club de golf de Lévis, a prévalu par un seul coup sur Pierre-Luc Bédard, du Club de golf Le Montmorency.

CLASSE A AMATEUR MASCULIN 


Trois joueurs ont ramené une carte de 84 (+13) et la victoire est revenue, par rétrogradation, à Louis Goulet, du Golf la Faune.

CLASSE BB AMATEUR MASCULIN 


La victoire dans cette classe est allée à Benoît Paré, du Club de golf Dorchester, avec un score final de 85 (+14). Il a devancé ses deux plus proches poursuivants par deux coups.

CLASSE AAA SENIOR MASCULIN 


Adélard Collin, du Golf la Faune, en vertu d’une ronde de 69 (-2), a devancé par quatre coups son plus proche adversaire.

CLASSE AA SENIOR MASCULIN 


Victoire par un seul coup de Martin Pouliot, des Boisés de Joly, avec un pointage de 76 (+5).

CLASSE A SENIOR MASCULIN 


Gain sans conteste de Stéphane Bergeron (Golf Canada), qui a survolé la compétition avec une carte de 79 (+8). Il a devancé ses deux plus proches adversaires par pas moins de cinq coups.

CLASSE BB SENIOR MASCULIN 


Avec un pointage de 84 (+13), Serge Moineau, du Club de golf St-Michel, l’a emporté par un coup

CLASSE B SENIOR MASCULIN 

Denis Côté, du Golf la Faune, en vertu d’une carte de pointage de 93 (+22), s’est imposé par trois coups sur son plus proche poursuivant.

CLASSE AAA FÉMININ 

Marlène Desbiens, du Club de golf Murray Bay, qui était seule dans sa classe, a ramené une carte de 79 (+7).

CLASSE AA FÉMININ 


La victoire dans cette classe a été celle de Caroline Olivier, du Club de golf Cap-Rouge, grâce à un pointage de 79 (+7).

CLASSE A FÉMININ 


Cela aura été « facile » pour Johanne Fradette, du Club de golf Cap-Rouge, grâce à une ronde de 74 (+2), sept coups devant sa plus proche compétitrice.

CLASSE BB FÉMININ 


Mélanie Labbé, du Club de golf Orléans, avec une ronde de 88 (+16), l’a emporté avec une avance d’un seul coup.

CLASSE B FÉMININ 


Valérie Bélanger, du Golf la Faune, a eu le dessus par trois coups sur sa plus proche poursuivante, grâce à une ronde de 85 (+13).

CLASSE CC FÉMININ 


Claire Émond, du Club de golf Stoneham, a remporté les honneurs de cette classe en ramenant une carte de 89 (+17). Elle a eu le dessus par quatre coups sur sa plus proche adversaire.

Résultats complets de cette journée sur https://www.golfgenius.com/pages/7239101266989730027.

Merci à tous les participants pour cette saison 2021 et au plaisir de tous vous retrouver pour 2022!