Cinq jeunes de l’ARQ boursiers de la Fondation Aléo!

Le 27 février dernier, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de Golf Québec, la 9e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation Aléo (anciennement Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) a permis à 30 étudiant·e·s-athlètes en golf de recevoir des bourses individuelles de 2000 $ à 4000 $ pour un montant total de 70 000 $.

 

Parmi ces 30 étudiant·e·s-athlètes, cinq se retrouvent dans le territoire desservi par l’Association régionale de Québec, à savoir :

 

·         Philip Bélanger (Club de golf Cap-Rouge) : 3 000 $

·         Thomas Grenier (Club de golf Thetford Mines) : 2 000 $

·         Geneviève Jobin-Colgan (Club de golf Lorette) : 2 000 $

·         Anne-Léa Lavoie (Club de golf Royal Québec) : 4 000 $

·         Charly Pinel (Club de golf Royal Québec) : 2 000 $

 

Le programme de bourses Golf Québec/Fondation Aléo, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite de leurs études en parallèle de leur carrière sportive.

 

Six généreuses personnes ou organisations s’impliquent dans le programme cette année : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland-Beaulieu, Peacock Family Foundation et Groupe Park Avenue. Leurs dons s’ajoutent à une partie des profits du Défi 808 Bonneville 2022 pour financer le Programme de bourses Golf Québec/Fondation Aléo.

 

Les deux organismes ont profité de cette édition pour réitérer leurs engagements d’encourager, d’encadrer et de soutenir financièrement 10 jeunes à haut potentiel qui sont de retour dans le programme de bourses. Ils ont par ailleurs accueilli dans leur grande famille 20 nouvelles recrues qu’ils appuieront dans la poursuite de leur parcours académique et vers leur prochaine saison.

Crédit photo : Geovanny Solis