Circuit amateur masculin : la saison se termine sous le soleil!
C’est sous un ciel des plus radieux (oui, oui, vous avez bien lu) que s’est déroulée la quatrième et dernière compétition de la saison 2023 du Circuit amateur Desjardins, au Club de golf de Saint-Georges de Beauce.
En plus de Desjardins, qui chapeaute toutes ces compétitions, la compagnie TaylorMade, ainsi que Tanguay ont généreusement commandité cet événement. TaylorMade, par l’entremise de son représentant, Patrick Dubé, a offert aux gagnants de chacune des classes une douzaine de balles de golf et à ceux des 2e et 3e positions, 2x3 balles de golf, sans compter plus de 8 douzaines de balles qui ont été attribuées par tirage au sort parmi l’ensemble des participants.
Pour sa part, Tanguay a attribué deux cartes-cadeaux au montant de 250 $ chacune, elles aussi attribuées par tirage au sort.
Cette compétition s’est déroulée à « guichets fermés », environ 200 joueurs ayant manifesté leur intérêt pour participer à cette dernière compétition du Circuit amateur Desjardins, qui ne pouvait accepter que 180 joueurs, qui ont foulé le terrain selon une formule de deux départs en croisé, l’un qui débutait à 7 h 25 aux trous #1 et #10 et l’autre à 12 h 15, pour se terminer un peu après 19 h.
CLASSE AAA
Ce ne sont pas trois
joueurs qui se sont disputés la première position mais quatre qui ont tous
remis une carte de 71 (-1). Et comme l’exige le règlement, une prolongation a
été nécessaire pour déterminer le vainqueur. Il a fallu deux trous de
prolongation pour dénouer l’impasse et c’est Samuel Rochette (La Tempête) qui s’est mérité les
honneurs. Les autres joueurs qui ont participé à cette prolongation étaient
Christian Lizotte (Club de
golf Rivière-du-Loup), Martin Giguère-Fournier (La Tempête) et Carl Dumont (Club de golf Lac-Mégantic).
CLASSE AA
Lynn Fournier (Club de golf Tecumseh) l’a emporté en vertu
d’une carte de 73 (+1), un coup devant trois joueurs dont les positions 2, 3 et
4 ont été déterminées par rétrogression. Il s’agit dans l’ordre d’Alain Rioux (La Faune), de
Simon Cassista-Proulx (Club de golf
Lorette) et d’Éric Lavallée (Club de golf Le Montmorency).
CLASSE A
Jean-Philippe
Cloutier (Golf Canada) a littéralement
survolé cette classe en ramenant une carte de 75 (+3), sept coups de mieux que Stéphane
Lemire (Centre Castor)
et huit de mieux que Pierre Cloutier (Club
de golf Lorette), par rétrogression.
CLASSE BB
Marc-Antoine
Normand (golfeur public) avec un score de 84 (+12), a prévalu par un coup sur ses
deux plus proches adversaires, à savoir André Moreau (Club de golf Le Montmorency) et
Steven Girard (Club de golf Lorette).
Pour consulter les résultats complets.
Chapeau au directeur du Circuit amateur masculin, François Giguère, ainsi qu’à toute son équipe de bénévoles dédiés qui, d’année en année, accomplissent un travail colossal pour vous présenter un calendrier de tournois toujours très relevé! François est entouré d’une équipe de base de quatre personnes, avec d’autres bénévoles en appui.
Il s’agit de mesdames Sylvie Dion et Danielle Doyon aux activités d’accueil, de compilation des résultats et des divers tirages au sort, prise de photos et textes pour étayer les publications sur nos différentes plateformes de diffusion, dont les versions finales relèvent de la compétence de monsieur Denis Gilbert. Également, messieurs Denys Belleville et Marc-André Latulippe aux tertres de départ pour tous les tournois et pour contribuer à la fluidité et respect du temps de jeu.
Soulignons en plus la collaboration inestimable de la présidente de l’Association régionale de Québec, madame Denise Mazerolle, qui gérait les inscriptions, l’émission-impression des cartes de pointage et autres documents requis pour le bon déroulement de la compétition, ainsi que celle de monsieur Rénald Turgeon, responsable de solliciter les divers commanditaires sans lesquels les compétitions auraient assurément moins de panache.
Sans oublier l’équipe d’officiels qui, en plus d’assurer une présence à presque tous les tournois, a pu apporter un éclairage ou une précision sur la bonne interprétation d’un règlement et d’assurer le contenu de l’avis au golfeur.
En terminant, nous tenons à remercier très sincèrement la direction, les membres du personnel et monsieur Mario Fecteau, professionnel en titre au Club de golf de Saint-Georges de Beauce, de nous avoir permis de tenir notre 4e et dernière compétition du Circuit amateur Desjardins sur leur parcours bucolique.
Sur ce, bonne fin de saison à nos golfeurs de la relève et on se donne rendez-vous en 2024!