Championnat par équipes masculin : une PING de belle journée!
Conditions dignes du sud floridien (autour de 40 degrés Celsius en température ressentie) en ce mardi 5 septembre, alors que le Club de golf La Faune a accueilli le championnat par équipes masculin, présenté par PING, grâce à la précieuse collaboration de Maxime Ricard, représentant pour le secteur de l’est du Québec.
À l’occasion de cette magnifique journée, un total de 60 équipes ont pris le départ et les conditions de jeu étaient quasi parfaites, grâce à l’incroyable travail accompli par l’équipe sous la direction de la directrice générale Cynthia Laflamme. Et cela est sans compter sur l’hospitalité sans pareil de tous ses collaborateurs que nous avons eu le plaisir de croiser aujourd’hui et que nous souhaitons remercier chaleureusement!
Passons maintenant aux équipes gagnantes de cette journée, qui s’est déroulée selon le format deux balles, meilleure balle.
CLASSE AAA
Adélard Collin et Jonathan Haddad (La Faune), grâce à un pointage final de 70 (-2), ont
remporté la victoire par un tout petit coup sur deux autres duos.
À noter un exploit hors du commun pour l’un des participants de cette classe, Stéphane Lapierre (Grand Portneuf), qui a réalisé un trou d’un coup au trou #16, sur une distance de 146 verges avec un fer 8! Félicitations!
CLASSE AA
Impressionnante ronde de 69
(-3) pour Alexandre Lauzon (La
Faune) et Alain Rioux (CGC Tour), qui l’ont
emporté par deux coups sur leurs plus proches concurrents.
CLASSE A
Anthony Bélanger (Golf Canada)
et Steven Fleurant (CGC Tour), avec un
pointage de 75 (+3), un coup de mieux que leurs plus proches poursuivants.
CLASSE BB
Denis Belleville et Marc-André
Latulippe (La Faune),
avec un score de 74, trois coups de mieux que leurs plus proches adversaires.
CLASSE B
C’est par rétrogradation, en
vertu d’une carte de 86 (+14), que le duo composé de Gérald Maltais (Baie Saint-Paul) et Claude Trépanier (Stoneham), s’est imposé sur le duo de
Sylvain Boisvert et Daniel Racine (Club de golf Orléans).
Rappelons en terminant que PING et votre association régionale ont offert plusieurs prix de participation, dont un bois #1 G430, un fer droit Anser PLD incluant l’ajustement personnalisé (fitting) dans les deux cas.
L’heureux
gagnant du bois
#1 G430 fut Alain Desroches (Montmorency)
alors que Donald Fortin (La Faune) s’est mérité le fer droit Anser
PLD.
Résultats
complets
Notre prochain rendez-vous (et dernier de cette saison 2023), sera la finale régionale, qui sera disputée le dimanche 24 septembre prochain, au Club de golf de Baie-Saint-Paul.