Pour les golfeurs de la relève

Lors de la 16e édition du tournoi bénéfice de Golf Québec, présentée le 18 septembre dernier au Club de golf Royal Québec et qui avait pour objectif de rendre hommage à Patrick Rhéaume, décédé le 8 février dernier, l’Association régionale de golf de Québec a annoncé l’attribution d’un montant de 5 000 $ afin d’offrir une aide financière aux clubs de golf du territoire desservi par l’association offrant des programmes de golf à un ou plusieurs groupes d’âge de 7 à 18 ans.

Plus spécifiquement, les objectifs visés par l’association consistent à promouvoir le golf dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches et à faire connaître et augmenter la participation aux tournois régionaux du Circuit d’initiation Cobra/Puma et du Circuit junior Callaway.

Chaque club intéressé pourra obtenir une subvention de 50 $ par joueur inscrit et participant à au moins un tournoi régional, sujet à un maximum de 250 $.

Critères d’éligibilité

- Avoir un programme établi officiel de plusieurs semaines ou un camp d’été
- Le programme doit être offert par un pro ou un responsable des juniors
- Un minimum de 3 jeunes ne devra pas avoir participé à un tournoi du Circuit d’initiation Cobra/Puma ou du Circuit junior Callaway en 2023
- Le pro ou responsable des juniors doit accompagner les jeunes au tournoi en question

Les clubs de golf intéressés ont jusqu’au 31 mai prochain pour présenter leur demande par courriel auprès de la soussignée, à l’adresse denjepe@bell.net, tout en démontrant qu’ils respectent tous les critères d’éligibilité.

L’octroi de cette aide financière se fera sur la base du premier arrivé, premier servi.

Enfin, à titre de rappel, voici le calendrier du Circuit d’initiation Cobra/Puma, ainsi que celui du Circuit junior Callaway.

CIRCUIT D’INITIATION COBRA/PUMA

- Dimanche 12 mai au Grand Portneuf
- Dimanche 26 mai au Club de golf Pont-Rouge
- Dimanche 9 juin au Golf Baie St-Paul
- Dimanche 23 juin aux Boisés de Joly
- Dimanche 7 juillet au Golf de la Faune (finale régionale)

CIRCUIT JUNIOR CALLAWAY

- Dimanche 16 juin au Club de golf Lac-Etchemin (qualification pour le Championnat provincial junior et qualification 1 pour les Championnats Bantam, Pee-Wee et Moustique)
- Jeudi 27 juin au
Club de golf Lorette (qualification 2 pour les Championnats Bantam, Pee-Wee et Moustique)
- Lundi 15 juillet au
Club de golf Cap-Rouge
- Lundi 29 juillet au Club de golf Castor
- Lundi 5 août au Club de golf Lotbinière (finale régionale)

Soyez nombreux à mettre en valeur nos golfeuses et golfeurs de demain!

Denise Mazerolle, présidente