Circuit amateur masculin : superbe journée au Lac St-Joseph!

Prévu à l’origine le mardi 20 août dernier, le dernier tournoi de la saison 2024 du Circuit amateur masculin Desjardins a enfin pu être présenté ce lundi 16 septembre sur le magnifique parcours du Club de golf du Lac St-Joseph.

Le déluge ayant entraîné ce report a laissé place à une météo exceptionnelle en cette fin d’été et qui plus est, outre les très bonnes conditions de terrain qui ont prévalu pour cette journée, le club hôte s’était paré de superbes couleurs d’automne, alors que les teintes du feuillage forestier ont déjà commencé à se manifester dans les boisés bordant les allées de ce parcours que nous vous invitons fortement à visiter d’ici la fin de votre saison de golf.

Avant de vous présenter les gagnants des différentes classes à l’enjeu, nous souhaitons présenter nos remerciements les plus sincères aux actionnaires du Club de golf du Lac St-Joseph qui nous ont permis de pouvoir reprendre cette compétition.

Sincères remerciements également au dynamique directeur général du club, Dany Poulin, aussi connu sous le pseudonyme « Dan Pou », au très sympathique surintendant Claude Frenette, ainsi qu’à tous les employés du club qui les soutiennent au quotidien! Tout ce beau monde a fait en sorte que ce tournoi fut très apprécié par l’ensemble des compétiteurs présents.

Place maintenant à nos gagnants!

CLASSE AAA
Chapeau à Jean-François Bouchard (CGC Tour), qui aura été le seul joueur à jouer sous la normale lors de ce tournoi, en ramenant une impressionnante carte de 69 (-3), trois coups de mieux que Philippe Dion, du Club de golf Thetford Mines!

Fait à noter, notre grand gagnant avait débuté sa ronde avec… un double boguey!

CLASSE AA
Lutte de tous les instants dans cette classe, alors que pas moins de quatre compétiteurs ont signé une carte de 78 (+6), à savoir Louis-Philip Desmarais (Club de golf Lorette), Éric Morin (La Tempête), Martin Rivard (Club de golf Lorette) et Vincent Roy (Club de golf Farnham).

Il aura donc fallu départager le gagnant via rétrogression et la victoire est revenue à Louis-Philip Desmarais, devant Martin Rivard.

CLASSE A
Grâce à un pointage de 79 (+7), Jacques Morin (Boisés de Joly) s’est imposé par deux coups sur Louis Goulet (Golf de la Faune).

CLASSE BB
Michel Vézina (golfeur public), avec un score de 82 (+10) a tout simplement survolé cette classe, quatre coups de mieux qu’un autre golfeur public, à savoir Gilles Leblanc.

Résultats complets de cette compétition

Galerie de photos

Place maintenant à la finale régionale, qui se déroulera le dimanche 29 septembre aux Boisés de Joly, tout en souhaitant le meilleur des succès aux joueuses et joueurs qui, selon l’Ordre de mérite, auront le privilège d’être de la partie pour cette toute dernière compétition de la saison 2024 de l’Association régionale de golf de Québec.